par nicolas.breton

PSG : Ibra préservé, quelle équipe à Arras ?

D'habitude, un entraîneur fait tout pour que son onze titulaire ne soit connu de son adversaire qu'au dernier moment.

La rencontre de Coupe de France qui verra s'affronter dimanche Arras et le PSG échappe à cette règle : c'est au président nordiste qu'il faut s'adresser pour savoir qui le coach parisien Carlo Ancelotti alignera !

Lucas en joker

"J'ai eu Leonardo au téléphone, il m'a expliqué qu'Ibrahimovic ne devrait pas jouer dimanche. Ancelotti fera tourner son effectif. (...) En revanche, Lucas Moura devrait jouer" , a ainsi déclaré Jacques Boulnois sur France Info.

À en croire les propos du dirigeant, il reste donc peu d'espoir aux spectateurs de la rencontre d'assister à un exploit de l'international suédois. En revanche, la dernière recrue parisienne Lucas Moura, arrivée il y a quelques jours, pourrait fouler la pelouse, mais seulement comme remplaçant. Il est en effet peu probable qu'Ancelotti titularise l'ancien ailier de Sao Paulo, qui doit encore retrouver la totalité de ses moyens physiques.

 

Nenê titulaire ?

S'il paraît logique que Kevin Gameiro prenne place à la pointe de l'attaque, le troisième avant-centre de l'effectif, Guillaume Hoarau, étant de toute façon en train de négocier son transfert, le doute plane quant à l'identité des joueurs qui l'entoureront.

Lavezzi et Ménez sont les habituels titulaires, mais si Ancelotti décide de les reposer, c'est peut-être bien Nenê qui pourrait démarrer la rencontre. L'hypothèse peut paraître ubuesque, le joueur étant lui aussi en instance de départ.

Mais le Brésilien, auteur d'un superbe but mercredi lors de la victoire en amical face à Lekhwiya (5-1), a montré à cette occasion que rien ne pouvait entraver sa motivation. Pourquoi dès lors ne pas imaginer que son coach profite de cette rencontre très abordable contre un club de CFA2 pour lui offrir un dernier baroud d'honneur sous le maillot parisien ?

Sylvain Opair

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti devrait sacrifier son équipe-type contre Arras en laissant notamment Zlatan Ibrahimovic au repos.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.