par nicolas.breton

PSG : Ibra se pose des questions...

Plus encore que ses deux buts, c'est le geste de Zlatan Ibrahimovic - main collée à l'oreille en direction du public - qui a frappé les esprits samedi lors de la victoire du PSG sur Nancy (2-1).

L'attaquant suédois avait visiblement mal digéré les sifflets du Parc des Princes à la pause, alors que son équipe était menée au score, ou ceux auxquels il avait fait face le 24 février dernier contre l'OM (2-0). L'ancien joueur de l'AC Milan ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour moucher encore les supporters en fin de rencontre.

Ce lundi matin, Le Parisien va plus loin. Le quotidien affirme que Zlatan vivrait assez mal le manque d'engouement autour du PSG. On ignore s'il se réfère aux tribunes "apaisées" du Parc depuis la mise en vigueur du Plan Leproux ou au constat plus général de l'hostilité que suscite le nouveau riche parisien, dont le pays entier se gausse de chaque faux pas.

La presse et les arbitres, avec qui il a souvent maille à partir, agaceraient également le meilleur buteur de Ligue 1 (24 réalisations). Samedi, Ibra a d'ailleurs reçu un carton jaune en toute fin de partie suite à un geste d'agacement envers l'un des assistants de M. Lesage.

De là à imaginer un départ du Suédois, comme le fait le quotidien, il y a quand même de la marge : Ibrahimovic dispose d'un contrat et béton. Et s'il gagne des titres, nul doute que ce compétiteur acharné oubliera tout le reste.

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic ne goûterait que moyennement le manque d'engouement autour du club de la capitale. Peut-il envisager un départ ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.