Nous suivre
Image par défaut

Italie

PSG : Ibrahimovic, Balotelli”¦ Des « rebelles » d'opérette pour Cantona !

Présent à l’Institut Lumière de Lyon pour présenter son documentaire sur les « Rebelles du foot », Eric Cantona a évoqué sa définition de la rébellion.

Présent à l'Institut Lumière de Lyon pour présenter son documentaire sur les « Rebelles du foot », Eric Cantona a évoqué sa définition de la rébellion. Une définition très claire qu'il a livré lors de sa conférence de presse, relayée par Foot Mercato : « Pour moi, faire ce documentaire, c'était redonner au mot ‘rebelle’ ses lettres de noblesses car aujourd'hui, un jeune tatoué d'une télé-réalité avec des cheveux gominés, c'est un rebelle”¦ Pour àªtre considéré comme un rebelle, il faut en avoir les moyens, il faut avoir, malheureusement, l'occasion de prouver qu'on peut l'àªtre », glisse le King en présentant le « quinté » qu'il avait choisi (Carlos Caszely, Rachid Mekloufi, Predrag Pasic, Socrates, Didier Drogba) pour les représenter.

Zlatan Ibrahimovic ? Mario Balotelli ? Lui-màªme ? Des rebelles de pacotille en comparaison : « Quand on montre des personnages comme ceux-là , je trouve déplacé qu'on dise que moi je suis un rebelle, qu'Ibrahimovic est un rebelle, que Balotelli est un rebelle. Qu'est-ce qu'on a fait pour prouver qu'on était des rebelles ? Qu'est-ce qu'on a fait à la hauteur de Caszely, de Mekloufi ? Rien, on n'a rien fait. Certaines fois, on est dans un système dans lequel on rentre un peu moins que les autres. Mais c'est quoi à§a ? Rien du tout. On ne se met pas en danger, on ne met pas nos vies ou celles des nôtres en danger. Il faut relativiser. »

Plus d'informations Plus d'articles