par nicolas.breton

PSG : Ibrahimovic tenterait de convaincre Maldini

L'ancien défenseur de l'AC Milan Paolo Maldini répond à tous les critères à même d'en faire le successeur de Leonardo au poste de directeur sportif du PSG : il connaît beaucoup de monde dans le football, inspire le respect et reste un symbole d'élégance sur et en dehors du terrain, ce qui ne nuirait pas à l'opération séduction lancée par les investisseurs qataris du club parisien depuis leur arrivée.

L'international italien constituerait aujourd'hui le choix numéro un des dirigeants pour occuper les fonctions laissées vacantes par le Brésilien. Et pour convaincre l'ancien défenseur, aujourd'hui âgé de 45 ans, de rejoindre la capitale, l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lui-même mettrait la main à la pâte.

D'après le quotidien suédois Sportbladet, les deux hommes auraient dîné ensemble la semaine passée, Ibra essayant à cette occasion d'attirer à Paris son ancien adversaire milanais (du temps où Zlatan portait le maillot de l'Inter).

Maldini réserverait pour l'instant sa réponse. Sa famille est en effet installée à Milan (son fils vient d'effectuer son premier entraînement avec l'équipe première rossonero), ce qui pourrait contraindre le vice-champion du monde 1994 d'y rester.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Pour convaincre l'ex-défenseur de l'AC Milan Paolo Maldini de devenir le directeur sportif du PSG, Zlatan Ibrahimovic lui-même mettrait la main à la pâte.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.