Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

PSG : Ibrahimovic – Van der Wiel, les détails croustillants de l'altercation

A la mi-temps du match à Troyes dimanche dernier (0-9), le vestiaire du PSG a été secoué par une embrouille entre Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel.

En voici les coulisses.

Le 6e titre de champion de France du PSG, acquis dimanche dernier à Troyes (9-0), a été entaché par l’affaire Gregory Van der Wiel – Zlatan Ibrahimovic. Malgré la résonance de cette affaire, L'à‰quipe affirme que la direction du club de capitale considère cet incident comme un non-événement et il n’apparaà®t pas certain, aujourd’hui, que le latéral droit néerlandais puisse àªtre sanctionné pour son attitude ! Mercredi, avant l’entraà®nement, le directeur sportif Olivier Létang se serait ainsi adressé une dizaine de minutes à l’ensemble du groupe et au staff pour lui rappeler que la saison n’était pas terminée, màªme si ce qui a été fait était énorme. Et qu’il fallait continuer à travailler dans la joie et la bonne humeur. Une brève allusion à l’incident du week-end.

« à‰coute, joue comme je te dis et à§a ira bien »

Pourtant, les deux hommes se sont bien accrochés, à en croire le quotidien sportif qui donne les détails de leur brouille ce vendredi. A la mi-temps du match déjà maà®trisé face à l'ESTAC (0-3 à la pause), Zlatan Ibrahimovic rentre au vestiaire la mine déconfite car il est agacé de ne pas avoir encore marqué. Sur le terrain, son agacement était d'ailleurs déjà palpable. L’ancien Milanais s’adresse alors en anglais à Van der Wiel, qui se situe assez loin de lui dans le vestiaire : « Donne-moi de meilleures passes. » Le Néerlandais lui rétorque : « Je fais ce je peux, si je peux t’en faire… » « à‰coute, joue comme je te dis et à§a ira bien », lui répond Ibrahimovic d’un ton un brin arrogant.

Thiago Silva tente d'intervenir sans succès

Après cette remarque, Van der Wiel s’emporte et finit par lancer un « fu.. off » en direction de son coéquipier. Thiago Silva tente alors d’intervenir pour le calmer mais sans succès. Excédé, le latéral droit se dirige vers Laurent Blanc et lui demande à àªtre remplacé. « Tu veux sortir, tu es sûr ? », l’interroge au moins par deux fois l’entraà®neur parisien. La réponse de l’ancien défenseur de l’Ajax est à chaque fois la màªme : « J’en suis sûr, je sors. » Van der Wiel se change et appelle sa compagne pour qu’elle le rejoigne. Le couple quitte le stade de l’Aube, en route pour un week-end calé de longue date.

Plus d'informations Plus d'articles