Nous suivre
Luis Enrique, le coach du PSG
PSG

PSG – Inter Milan : Luis Enrique prend une première décision très risquée avant la finale 

Luis Enrique a accordé une semaine de congé à plusieurs cadres du Paris Saint-Germain et trois jours au reste du groupe. Un pari risqué avec la finale de la Ligue de Champions en ligne de mire.

Le PSG se ressource. À l’issue de la qualification en finale de Ligue des champions mercredi dernier face à Arsenal (2-1, 1-0), Luis Enrique a autorisé sept cadres, parmi les plus utilisés cette saison – Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Achraf Hakimi, Willian Pacho, Nuno Mendes, Vitinha et Fabian Ruiz –, à couper pendant une semaine.

Des cadres en congé pour souffler 

Occupés par la cérémonie des Trophées UNFP, le latéral marocain et le milieu portugais ont dû, au moins jusqu’à dimanche, rester à Paris. Les joueurs victorieux à Montpellier samedi (4-1) reprendront, eux aussi, mercredi. Si cette décision assumée par le staff parisien répond à une logique claire et que chaque joueur dispose d’un programme physique à respecter, la question d’une perte de repère physique reste posée.

« S’arrêter presque une semaine, c’est couper le moteur »

« Je trouve que c’est une mauvaise idée d’un point de vue strictement physique. Pour des joueurs qui ont l’habitude de jouer tous les trois jours, s’arrêter presque une semaine, c’est couper le moteur, souffle un ancien membre du staff médical du PSG dans L’Équipe. Tu perds ensuite beaucoup de temps quand ils reviennent pour refaire démarrer la machine. Et tu coupes un cycle de préparation physique. Même s’ils ont des programmes, ce n’est que de l’entretien. »

Inzaghi reste ferme à Milan

Le dernier match de L1 face à Auxerre, samedi, sera l’occasion pour certains joueurs absents dans l’Hérault de reprendre du rythme rapidement. Du côté de l’Inter Milan, Simone Inzaghi a opté pour une méthodologie quasi contraire à Luis Enrique. L’entraîneur nerazzurro, aux séances intenses, a pris l’habitude de n’octroyer que très peu de repos en plus à ses joueurs, avec un maximum d’un à deux jours. Quelle méthode sera gagnante le 31 mai en finale de la Ligue des Champions à Munich ? 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !