Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG – Jallet : « Ibra fera un très bon capitaine »

Dans une interview au Parisien du jour, Christophe Jallet revient sur le début de saison du PSG.

Et sur son nouveau rôle de capitaine.

Malgré l’arrivée de Grégory Van der Wiel, Christophe Jallet n’a pas perdu son rang de titulaire. Ni son brassard de capitaine. Pourtant, l’ex-Lorientais sait que rien n’est acquis. Surtout dans un club aussi ambitieux. ‘Il y a quelques matchs où je n'étais pas au top. Je ne suis pas le meilleur défenseur de France, je suis plus un contre-attaquant et je dois améliorer le placement défensif. Mais bon, j'ai connu pas mal de nouveautés : un rythme différent à gérer avec l'équipe de France et mon rôle de capitaine a suscité un attrait médiatique supplémentaire. Je n'ai pas changé d'état de d'esprit’ , clame t-il.

‘Ce statut ne m’inhibe pas’

Le latéral droit du PSG a changé de statut. Mais s’évertue à rester le plus naturel possible. ‘J'essaie de faire en sorte que à§a se passe le mieux possible pour chacun dans le vestiaire. Mais je ne vais pas me mettre à brailler ou à donner des conseils à tout le monde. Je ne me prends pas pour un autre. Je ne me prends pas la tàªte avec ce statut, à§a ne m'inhibe pas’ , explique Jallet, qui prend toutefois son rôle très au sérieux.

Par ailleurs, le capitaine parisien est admiratif du début de saison de Zlatan Ibrahimovic. Une star en puissance. ‘Je n'ai aucune garantie. Il y a tellement de matchs dans la saison que capitaine ou pas”¦ A part peut-àªtre Ibra, qui a toujours commencé les matchs, tout le monde a tourné. Il est capitaine de la sélection suédoise et il sera peut-àªtre amené à porter le brassard au PSG aussi un jour. Et il fera un très bon capitaine’ , conclut Jallet qui espère gouter de nouveau aux joies de la victoire en Ligue des Champions ce mercredi soir à Zagreb.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles