Le staff médical du PSG peut pousser un ouf de soulagement : ce n'était pas de sa faute si Javier Pastore était tout le temps blessé dans la capitale. L'Argentin est désormais un pensionnaire assidu de l'infirmerie de l'AS Roma, où il s'est engagé l'été dernier. Mais il n'y a pas que à§a qui fait qu'il se retrouve dans le onze des flops de La Gazzetta dello Sport.
Le quotidien milanais explique dans son commentaire que tout le monde attendait beaucoup plus d'un des recrutements vedettes de la Roma l'été dernier. Or, Pastore n'a inscrit que deux buts depuis le début de la saison et est rapidement sorti du onze de départ d'Eusebio Di Francesco.
‘Le meneur argentin, à qui les « Giallorossi » ont réservé un accueil très chaleureux, s'est arràªté après son but du talon contre l'Atalanta lors de la 2e journée de championnat. C'était beau et porteur d'espoir. Mais après, il n'a marqué qu'une fois et n'a plus été titulaire, màªme si sa blessure au mollet peut expliquer certaines absences.’ A Paris comme à Rome, le mystère Pastore reste entier !
R.N.