L'an dernier, Neymar s'était fait critiquer pour avoir tiré un pénalty qui aurait pu permettre à Edinson Cavani de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Dimanche dernier, Kylian Mbappé a fait à peu près la màªme chose en voulant transformer le pénalty de la 92e minute contre l'OM (3-1) alors que s'il l'avait laissé à Angel Di Maria, l'Argentin aurait pu inscrire un triplé.
Personne n'a relevé ce petit excès d'égoà¯sme en dehors de Jérôme Alonzo sur le plateau de L'Equipe TV : « Le penalty lors du Clasico ? La symbolique est tellement forte et tu as tellement plus à gagner en offrant ce triplé à Di Maria, qui a fait un super match, qui est ton pote, qui t'a sorti une grosse épine du pied lors de ce Clasico. Des buts, tu vas en mettre des centaines, le titre de meilleur buteur, c'est fini, c'est acté, champion, c'est fini. »
« Donc pour toutes ces raisons, effectivement, j'aurais aimé un petit geste de classe, un petit clin d'Å“il. J'aurais aimé le voir prendre Di Maria dans ses bras, lui filer le ballon et lui dire vas-y. En plus, aucun joueur n'a encore fait un triplé dans un Clasico. »
R.N.