C’est donc sur l’aile que l’attaquant espagnol va devoir s’imposer.
C’est pour doubler le poste d’avant-centre que Jesé a été recruté par le PSG durant le mercato. Mais rien ne dit que l’ancien joueur du Real Madrid parviendra à assumer ce rôle. D’abord parce que sa position naturelle est davantage celle d’un ailier. Ensuite parce que son état de forme, en ce début de championnat, laisse à désirer. Victime de l’appendicite en août, le joueur de 23 ans éprouverait en outre quelques difficultés à se faire à sa nouvelle vie.
Augustin, le vrai remplaà§ant de Cavani ?
Conséquence, la véritable doublure d’Edinson Cavani se nomme peut-àªtre Jean-Kevin Augustin. Auteur d’un doublé cette semaine avec l’équipe de France en Irlande du Nord (3-0), l’international Espoirs, âgé de 19 ans, a eu droit aux compliments de son entraà®neur Unai Emery vendredi en conférence de presse : ‘Il a bien travaillé jusqu’à maintenant. Il a joué avec sa sélection et a marqué. Il peut donc jouer et àªtre performant avec nous.’
Jesé attendu sur un côté contre Nancy
D’après L’à‰quipe, ces éloges ressemblent à ‘une pierre lancée dans le jardin de Jesé’. À mesure que les semaines passent, l’international espagnol semble en effet s’éloigner du rôle de numéro 9 bis auquel il se destinait. C’est d’ailleurs dans un couloir, en l’absence d’Angel Di Maria, qu’Emery pourrait le titulariser ce samedi sur la pelouse de l’AS Nancy (17 heures). En matière de concurrence, Cavani semble donc plus tranquille que jamais…
Sylvain Opair