Un choix que l'Allemand ne reconduira pas forcément.
Thomas Tuchel a surpris tout son monde en repositionnant Juan Bernat dans l'entre jeu, hier, à Geoffroy-Guichard, aux côtés de Leandro Paredes et Julian Draxler, le jeune Diaby remplaà§ant l'Espagnol dans le couloir gauche. « Saint-Etienne joue avec deux attaquants et un numéro 10. J'ai décidé de jouer avec trois défenseurs et Paredes devant la défense parce qu'il fallait contrôler les contre-attaques et limiter les courses », a du coup expliqué le technicien allemand.
La stratégie a bien fonctionné puisque le PSG a concédé un minimum de situations avant de faire la différence sur un exploit de Kylian Mbappé. A ce moment-là du match, Juan Bernat n'était plus sur le terrain. L'ancien joueur de Valence avait été remplacé par Colin Dagba, et c'est Dani Alves qui avait glissé dans l'entre jeu.
« Juan est capable de jouer au milieu, a expliqué Tuchel. Il l'avait montré à l'entraà®nement. Comme on manquait de monde, j'ai choisi de lui faire confiance à ce poste. C'est toujours une bonne expérience pour un joueur de voir un nouveau rôle. »