Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Kévin Trapp a trouvé un prestigieux avocat

Sous le feu des critiques pour sa nouvelle bévue contre Lyon dimanche, le gardien allemand du PSG Kévin Trapp peut compter sur le soutien de l’un de ses prédécesseurs dans la cage parisienne, Bernard Lama.

Il fait partie de ces anciens joueurs que l’on écoute quand ils parlent. Parce que leur analyse est souvent pertinente et toujours impartiale. Interrogé par “L’Equipe” sur la nouvelle boulette de son successeur dans la cage du PSG Kévin Trapp, face à Lyon (5-1) dimanche, Bernard Lama a pris sa défense : “Si on fait son procès, mettons tout sur la table. D'abord, je ne suis pas d'accord sur les trois buts qui lui sont reprochés. Celui de Bordeaux est une erreur d'interprétation, il n'anticipe pas le pressing de Khazri. Celui du Real une erreur d'appréciation. Celui de Lyon, OK, est sa première grosse faute technique. Il veut l'amortir pour la prendre en deux temps au lieu de dévier. Mais pour ces trois actions, combien de situations a-t-il sauvées ? Le meilleur exemple, c'est à Madrid. Vu toutes les parades qu'il fait à côté et la domination du PSG, la vraie erreur de ce match, c'est que les attaquants n'aient pas marqu锝.

“Pour moi, le choix (de prendre Trapp) est payant”

Et avant que le nom de Salvatore Sirigu ne soit lancé, Bernard Lama conclut sa plaidoirie en assurant que le PSG a bien fait de changer de numéro un cet été : “Un choix a été fait de prendre un gardien avec un autre jeu. Pour moi, il est payant. Il faut voir comment le jeu du PSG a évolué par son placement, sa technique, qui permettent au bloc de jouer haut et favorisent le pressing. Sirigu est un bon gardien mais, à très haut niveau, ses lacunes sont une limite”.

Plus d'informations Plus d'articles