D’autres joueurs ont irrité le dirigeant.
Au PSG, la moindre petite phrase prend d’énormes proportions. Patrick Kluivert a pu le constater : le commentaire lâché par le directeur du football parisien après la défaite à Montpellier (‘Certains joueurs importants n'étaient pas à 100%’) a été interprété par certains médias comme une pique adressée à Angel Di Maria. Il faut dire que le milieu offensif a livré une prestation médiocre, lui dont le début de saison n’est pas à la hauteur de sa première année dans la capitale.
Kluivert : ‘Je n’ai pas uniquement visé Di Maria’
La bonne nouvelle pour l’international argentin, c’est qu’il n’était pas visé en particulier. La mauvaise, c’est que plusieurs joueurs, parmi ceux alignés par l’entraà®neur Unai Emery lors de cette 16e journée de Ligue 1, se trouvaient donc dans le viseur de l’international néerlandais. ‘J’ai dit après le match que trop de joueurs n’avaient pas été à leur niveau. Et je n’ai pas uniquement visé Di Maria’, a ainsi développé Kluivert lundi soir lors du tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France.
On peut estimer sans mal que la quasi-totalité des joueurs ayant affronté Montpellier méritaient de se faire taper sur les doigts. C’est donc un avertissement à l’ensemble du collectif que l’ancien attaquant du Barà§a a lancé. Une réaction est attendue dès ce soir face à Ludogorets en Ligue des champions.
Sylvain Opair