Ligue 1
PSG : Kluivert clôt le Mercato… Draxler, Lo Celso et Guedes se présentent
Les recrues hivernales du PSG étaient présentées ce lundi à partir de 16h30.
Voici ce qu'il faut retenir de leur passage devant la presse.
Patrick Kluivert :
Le mercato est terminé du côté des arrivées. Jesé est encore là mais à§a peut évoluer dans les 24 heures. Pour l’instant rien ne bouge chez les jeunes. Le PSG a payé cher ses recrues, mais ces joueurs le méritent. Le plus important était de prendre les bons éléments pour améliorer l’équipe.Lo Celso ? Nous croyons à son potentiel, il faut lui donner du temps pour s’adapter au football européen. Guedes ? Il est l’un des joueurs les plus talentueux du Portugal. Il peut jouer aux trois postes de l’attaque et màªme au milieu. Draxler ? Plusieurs grands clubs voulaient le recruter, mais on est allé de nombreuses fois en Allemagne pour le signer.
Giovani Lo Celso :
L’accueil a été fantastique. La ville est très belle. Bientôt je parlerai franà§ais, Allez Paris ! Le football franà§ais a changé. Il est très suivi en Argentine. Ces six derniers mois, j’ai regardé tous les matchs du PSG. Je peux jouer milieu relayeur, à droite ou à gauche d’un milieu à trois. J’aime beaucoup ce système de jeu. Di Maria, Pastore et Lavezzi m’ont dit que le PSG était un grand club, avec un grand public. Ils m’ont encouragé à venir. Depuis tout petit, Di Maria est mon idole. Etre son coéquipier, c’est un ràªve qui s’accomplit. Il joue le rôle de grand frère.
Gonà§alo Guedes :
Paris est un grand club mais aussi une grande ville. Il y a beaucoup de Portugais à Paris, à§a va m’aider. J’ai plus joué sur les ailes pendant ma formation, mais je suis pràªt à jouer aux trois postes de l’attaque.
Julian Draxler :
Je veux faire partie du top Européen avec le PSG. On peut viser très haut cette année. Je suis ici pour gagner de grands titres. Le prix de mon transfert ne me mets pas la pression. Wolfsburg avait payé 36 M€ pour me recruter. Ca ne m’impressionne pas.
JP