Zlatan Ibrahimovic parti, c’est à lui que les clefs de l’attaque du PSG ont été confiées en début de saison. La tâche paraà®t hélas encore un peu grande pour Angel Di Maria, plus brouillon que génial ces derniers mois. Les statistiques du milieu offensif, passeur ou buteur toutes les 165 minutes en Ligue 1 (contre 89 minutes la saison passée à la màªme époque), en attestent. Et encore, ces chiffres ne traduisent pas les nombreux mauvais choix de l’international argentin dans la construction du jeu.
Di Maria moins décisif
Les performances moyennes de Di Maria commenceraient à irriter en haut-lieu. Le quotidien L’à‰quipe affirme en effet, ce lundi matin, que c’est à lui, entre autres, que songeait Patrick Kluivert, le directeur du football parisien, en déclarant samedi, après la défaite à Montpellier, que ‘certains joueurs importants n’étaient pas à 100%’. L’ancien international néerlandais ne serait pas le seul à perdre patience, la direction du club – comprendre le président Nasser Al-Khelaà¯fi – ne cachant plus, en interne, son agacement.
Unai Emery sans solutions
Le problème, c’est que l’entraà®neur du PSG Unai Emery ne dispose pas vraiment de solutions de rechange. Hatem Ben Arfa commence à peine à montrer des signes d’amélioration, Jesé n’ayant droit pour sa part qu’à quelques bouts de match. Bref, comme le souligne encore L’à‰quipe, le PSG ne peut compter que sur le réveil de son numéro 11, recruté pour 63 millions d’euros il y a un an et demi. Dans le cas inverse, l’état-major parisien pourrait passer du doute à la colère pure et simple…
Sylvain Opair