Foi de Luis Fernandez.
Kylian Mbappé a fait sensation à son arrivée en Chine. L'attaquant du PSG, avec son passeport, profite de son aura de champion du monde pour tester sa popularité sur le sol asiatique.
En attendant, Mbappé fait la couverture de France Football cette semaine pour une bonne raison. L'attaquant du PSG est en effet incité par les anciens du club à mettre son plan à exécution la saison prochaine et prendre ses responsabilités.
Luis Fernandez fait ainsi partie de ceux qui l'encouragent dans cette direction, pour sortir de l'ombre de Neymar. Surtout, Mbappé ne doit pas se tromper de combat et suivre les exemples du professionnalisme de Cristiano Ronaldo et de la liberté de Lionel Messi.
« Kylian est jeune. Il peut encore grandir. Il possède encore une vraie marge de progression. Je me souviens avoir vu Cristiano Ronaldo à l'entraà®nement à Madrid. Il restait après les séances pour continuer à travailler. Il était déjà le meilleur, mais il travaillait toujours plus, a glissé Fernandez dans les colonnes de FF. Kylian ne doit pas hésiter à pousser les séances pour continuer à apprendre. Mais l'entraà®neur doit le mettre dans les meilleures dispositions, en n'oubliant pas l'équilibre de son équipe. Il faut le laisser un peu libre sur le terrain. Comme Messi. C'est un extraterrestre. Il a la maturité et les épaules pour amener les autres. Qu'on le laisse faire. Quand les autres équipes se demandent comment jouer contre toi, c'est que tu es un grand joueur. Kylian est ce grand joueur. »
Bastien Aubert