Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Kylian Mbappé répond aux critiques sur son attitude

Dans un entretien à Ouest France, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé s’est exprimé longuement, répondant notamment à ceux qui assurent qu’il a la grosse tête.

Parce que la France adore critiquer, Kylian Mbappé n’est plus ce petit jeune ultra doué mais ce joueur à qui le succès est monté à la tàªte. A chaque célébration un peu différente, à chaque déclaration maladroite, le champion du monde a droit à une pluie de critiques. Il leur a répondu lors d’un entretien au quotidien Ouest France.

‘Oui, comme quand j'avais pris le carton rouge à Nà®mes (le 1er septembre 2018, Mbappé avait bousculé un adversaire). Mais il y a d'autres choses, dans l'attitude. C'est bien que les gens voient cette facette-là . Ils pensent que je suis un robot à tout bien faire. Non ! Je ne fais pas tout bien et je vous montre que je ne fais pas tout bien, màªme si ce n'est pas voulu. Je dois progresser et grandir en tant qu'homme. Je suis en avance dans le foot, mais pas dans la vie. Je suis un jeune homme de 20 ans qui doit encore découvrir des choses. à‡a passe aussi par l'attitude sur le terrain, en dehors”¦’

‘Je marque juste des buts et gagne des titres. Pourtant, je reste un gamin qui fait la màªme chose que tout le monde, voilà . Mais il ne faut pas non plus que je me victimise. J'assume cette responsabilité. Bien sûr, si je fais quelque chose de mal et qu'il faut me tomber dessus, je serai le premier à reconnaà®tre que c'est normal. Mais il ne faut pas que ce soit dans l'excès.’

‘Les gens qui disent que j’ai le boulard ne me connaissent pas. Moi, je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas, ou que je vois simplement jouer une heure et demie à la télévision, sans l'entendre parler, à cause de ses gestes”¦ C'est juste que je ne comprends pas. Après, on joue tous les trois jours, j'ai beaucoup de choses à gérer”¦ Cela me passe au-dessus.

R.N.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles