Ligue 1
PSG : Kylian Mbappé veut partager son Soulier d’Or
Fier d’avoir fini meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé (PSG) aurait préféré un moyen plus juste de le départager de Wissam Ben Yedder (AS Monaco).
Auteur de 18 buts en 20 matches de Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé (PSG, 21 ans) s’est adjugé son deuxième titre de meilleur buteur consécutif. Une récompense qu’il doit aux règlements de la LFP qui prévoit qu’en cas d’égalité, c’est le joueur qui a inscrit le moins de penaltys qui s’impose. Auteur de tous ses buts dans le jeu, le natif de Bondy a donc battu le monégasque Wissam Ben Yedder à la photo finish de la 28e journée.
S’il est heureux de ce nouveau trophée individuel et a remercié ses fans, Kylian Mbappé a milité pour une récompense partagée : « Je pense par contre que Wissam aussi mérite un trophée, comme à§a s’est fait en Premier League la saison dernière pour récompenser son année », a écrit la star de l’équipe de France et du PSG sur Twitter. Un message qui a plu à Ben Yedder, lequel a proposé une « garde alternée » du trophée en réponse.
?￰゚ᆬヌMerci à tous pour vos messages.Je pense par contre que Wissam aussi mérite un trophée, comme à§a s'est fait en Premier League la saison dernière pour récompenser son année ?￰゚ï¾ï¾½”♂︅? @WissBenYedder #UnTrophéePourWissam https://t.co/M3TA5Gd4SJ
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 8, 2020
?￰゚ï¾ï¾¼â¤ï¸ merci fréro félicitations à toi (on peut faire garder alternée si tu veux ?￰゚ムタ?) https://t.co/FXCvcowSpB
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) May 8, 2020
En Angleterre, les règles de la Ligue ne sont pas les màªmes qu’en France. En 2018-19, Mohammed Salah (Liverpool), Sadio Mané (Liverpool) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) avaient partagé le titre pour avoir fini à 22 buts chacun.