par Alexandre Corboz

PSG : la Coupe du Monde de Neymar déjà bien plombée ?

Annoncé sur le flanc « six à huit semaines », Neymar pourrait bien mettre trois mois à revenir selon le médecin de la Seleçao.

Annoncé sur le flanc « six à huit semaines », Neymar pourrait bien mettre trois mois à revenir selon le médecin de la Seleçao. Pas optimal pour préparer le Mondial.

Comme nous vous l'indiquions plus tôt dans la journée, Neymar va être opéré au Brésil dans les prochaines heure. Si, initialement, le père de la star du PSG avait annoncé une absence « de six à huit semaines », il semblerait que ce soit la vision la plus optimiste... Et pas franchement celle du médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar, a expliqué à O Globo que, pour une telle blessure (fracture), c'est plutôt deux mois et demi ou trois mois d'arrêt.

Un retour de blessure après la liste de Tite ?

« La meilleure et la seule solution était l'opération parce que, sur un traitement conservateur, vous laissez la possibilité d'une rechute dans un court laps de temps. Nous ne pouvons pas prendre ce risque », a glissé le médecin du Brésil. Trois mois d'arrêt, cela veut dire un retour aux alentours du 1 juin prochain... Après la finale de la Ligue des Champions et la publication de la liste de Tite pour le Mondial russe. La Coupe du Monde commençant le 14 juin, le Brésilien risque d'aborder la compétition avec un gros manque de rythme lié à son longue indisponibilité.

Arnaud Carond

 

Pour résumer

Annoncé sur le flanc « six à huit semaines », Neymar pourrait bien mettre trois mois à revenir selon le médecin de la Seleçao.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.