par nicolas.breton

PSG : la vanne cruelle de Ménès sur Lavezzi

Si l'expulsion de Thiago Silva (voir les images) face à Valenciennes (1-1) dimanche soir est considérée par beaucoup comme le tournant de la rencontre, il ne faudrait pas non plus oublier qu'à la 21e minute, l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi, mis sur orbite par Zlatan Ibrahimovic, avait eu l'occasion d'égaliser.

Si l'expulsion de Thiago Silva (voir les images) face à Valenciennes (1-1) dimanche soir est considérée par beaucoup comme le tournant de la rencontre, il ne faudrait pas non plus oublier qu'à la 21e minute, l'attaquant parisien Ezequiel Lavezzi, mis sur orbite par Zlatan Ibrahimovic, avait eu l'occasion d'égaliser. Hélas pour son équipe, l'international argentin était venu buter sur Nicolas Penneteau.

Une maladresse que le consultant de Canal+ a raillée sur son blog, pointant d'abord du doigt Javier Pastore, "qui a dû perdre neuf ballons et demi sur dix" , puis Lavezzi, "qui raterait le cadre entre les pieds de la Tour Eiffel" !

Le journaliste compare également la première mi-temps des hommes de Carlo Ancelotti à "un vaste n'importe quoi, un joyeux mélange d'actions individuelles ratées, de dilettantisme et de maladresse" .

Enfin, et de la même manière qu'il l'avait fait en direct sur le plateau de Canal+, Ménès critique la décision de l'arbitre M. Castro d'exclure Thiago Silva : "À la lumière de cet événement, je me marre en pensant à tous ceux qui disent au fil des semaines que les Qataris ont acheté le championnat. Si c'est le cas, alors ils ne l'ont visiblement pas acheté assez cher. Hier soir, le PSG n'a commis que huit fautes dans le match, mais a récolté cinq jaunes et un rouge ! Voilà un record quasi-imbattable..."

Le PSG se déplacera à Lyon dimanche prochain avec une foule de suspendus (Salvatore Sirigu, Marco Verratti, Thiago Silva...).

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Qu'on partage ou non ses analyses, il faut bien reconnaître à Pierre Ménès le mérite de sortir quelques bons mots...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.