Ligue 1
PSG : la date du retour de Neymar fixé au milieu du mois d’avril !
Neymar va passer six semaines entre rééducation et incertitude avant de savoir s’il peut reprendre la compétition avec le PSG d’ici à la fin du championnat.
Neymar pourra-t-il rejouer avec le Paris Saint-Germain d’ici à la fin de saison ? Alors que ses proches et le préparateur physique du Brésil semblent convaincu de l’éventualité de voir la star reprendre la compétition début mai, la vérité des médecins n’est pas vraiment la màªme.
Six semaines d’attente avant le verdict
Opéré avec succès au Brésil samedi et actuellement au repos dans sa résidence sur la cote brésilienne, Neymar ne saura vraiment s’il peut rejouer avant la Coupe du Monde que dans six semaines, à la fin de sa rééducation. « Avant ce délai, c’est impossible de se prononcer », a expliqué à L’Equipe le Professeur Saillant, envoyé par le PSG au Brésil pour superviser l’opération réalisée par son confrère brésilien Rodrigo Lasmar.
Tout dépend de la réponse de sa cheville
Comme expliqué par Gaëtan Laborde (Girondins) qui a connu la màªme blessure cette saison, la durée de l’indisponibilité dépendra en grande partie de la manière dont sa cheville répondra à la répétition des efforts (gonflement ou non). Comme l’a fait savoir Antero Henrique dans L’Equipe du jour, aucun risque ne sera pris avec l’homme aux 222 M€. Reste qu’une finale de Ligue des Champions peut toujours changer la donne…
Arnaud Carond