Ligue 1
PSG : la gestion du cas Neymar provoque plusieurs fractures en interne !
La blessure de Neymar ainsi que sa gestion médicale et médiatique ont causé quelques fractures au sein du PSG.
Depuis cinq jours, l’affaire de la blessure de Neymar lors de PSG – OM (3-0) a fait couler beaucoup d’encre. Absent ou présent face au Real Madrid ? Opéré, pas opéré ? Cette saga à épisodes conclut par le retour du Brésilien dans son pays pour passer sur le billard risque de laisser quelques traces au Paris Saint-Germain.
C’est toujours aussi tendu entre Unai Emery et le doc du PSG
En effet, le Parisien / Aujourd’hui en France évoque, dans son édition du jour, quelques fractures en interne. Déjà existante sur le cas de Thiago Motta, les tensions persistantes entre Unai Emery et le docteur Eric Rolland, responsable de la cellule médicale, se sont encore amplifié. Le coach francilien, dont la communication a été maladroite sur l’affaire, reprochant au médecin du club de lui avoir fait miroiter l’espoir « à 10% » que Neymar puisse jouer face au Real Madrid.
Neymar Sr., le coup de fil de l’agacement
Dans l’entourage du Brésilien, a aussi moyennement goûté à la communication du PSG. C’est d’ailleurs face aux informations émanant du club que Neymar Senior a demandé d’intervenir en direct sur ESPN Brésil, sifflant la fin des spéculations autour d’une possible présence de son fils face au Real Madrid. Si Nasser Al-Khelaà¯fi a depuis calmé le jeu, la manière dont le PSG a géré l’affaire a franchement agacé Neymar et son père.
Arnaud Carond