Compétitions
PSG : La leçon tactique de Beckham
L’Anglais, que l’on attendait vieillissant, a montré beaucoup d’enthousiasme, dans l’axe, face à l’OM.
Mais il ne cache pas son envie de se déporter sur un côté.
Vif, bagarreur et précis : mercredi soir, David Beckham n'a pas fait tâche, dans la salle des machines parisienne. Lui que l'on imaginait toujours aussi souple de la cheville mais moins apte à enchaà®ner les courses, a démontré qu'à 37 ans, il gambadait encore. Et ce màªme si les Marseillais, positionnés très bas sur le terrain, ne l'ont pas véritablement gàªné dans la relance.
Dans les colonnes de l'Equipe du jour, l'Anglais analyse sa performance : « Carlo voulait que je sois un meneur de jeu en position basse. Les matchs précédents, j'avais regardé attentivement la manière dont Marco et Blaise évoluaient dans cette zone, comment ils demandaient la balle aux défenseurs pour pouvoir faire la màªme chose qu'eux, au moins dans le màªme esprit. Je veux amener quelque chose à l'équipe, ne pas la perturber ».
« La force de mon jeu a toujours reposé sur les passes et les centres »
Et celui que l'on pensait désormais abonné à jouer dans l'axe, ne perd pas espoir d'évoluer encore sur le flanc droit de la formation parisienne : « C'est une position que j'ai occupée pendant des années. Je pense que je pourrais encore jouer dans le couloir s'il le fallait. Màªme dans mes jeunes années à Manchester, je n'étais pas un ailier, plutôt quelqu'un qui travaillait sur le côté et qui centrait. La force de mon jeu a toujours reposé sur les passes et les centres ».
Des facultés, qui semblent s'adapter parfaitement avec le plan du jeu parisien, favorisant les longs ballons pour faire parler la vitesse de ses attaquants. Et à ce petit jeu, Beckham pourrait bien se transformer en pourvoyeur principal de petits caviars. Dans l'axe, comme sur un côté.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.fr