Espagne
PSG : la LFP et la FFF défendent Paris contre Javier Tebas !
Les présidents de la LFP et de la FFF se sont rangés en faveur du PSG contre le président de la Ligue espagnole Javier Tebas.
Lundi, Javier Tebas a pris position dans L'Equipe contre le Paris Saint-Germain, réclamant de l'UEFA qu'elle sanctionne le club franà§ais pour « dopage financier » en n'hésitant pas à l'exclure dès maintenant de la Ligue des Champions. Une posture du président de la LFP espagnole qui a passablement irrité les dirigeants du football franà§ais.
Dans une lettre que s'est procuré l'Equipe, Nathalie Boy de La Tour (présidente de la LFP) s'est ouvertement plaint à l'UEFA de « l'ingérence dans le fonctionnement de la LFP franà§aise » de Javier Tebas : « Dans le contexte de l’enquàªte formelle en cours, je vous serais donc reconnaissant de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à -vis des clubs professionnels franà§ais et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l’image que notre sport se doit de véhiculer».
Cet après-midi, ce fut au tour de Noël Le Graët de tancer Tebas en conférence de presse : « J'ai vu le président espagnol et je lui ai demandé de calmer son poulain. Il y a une enquàªte à l'UEFA. Laissons-les décider. Je ne suis pas sûr que les donneurs de leà§ons soient les mieux placés. Je ne me permettrai pas de faire ces déclarations ».
Arnaud Carond