Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : la LFP et la FFF défendent Paris contre Javier Tebas !

Les présidents de la LFP et de la FFF se sont rangés en faveur du PSG contre le président de la Ligue espagnole Javier Tebas.

Lundi, Javier Tebas a pris position dans L'Equipe contre le Paris Saint-Germain, réclamant de l'UEFA qu'elle sanctionne le club franà§ais pour « dopage financier » en n'hésitant pas à l'exclure dès maintenant de la Ligue des Champions. Une posture du président de la LFP espagnole qui a passablement irrité les dirigeants du football franà§ais.

Dans une lettre que s'est procuré l'Equipe, Nathalie Boy de La Tour (présidente de la LFP) s'est ouvertement plaint à l'UEFA de « l'ingérence dans le fonctionnement de la LFP franà§aise » de Javier Tebas : « Dans le contexte de l’enquàªte formelle en cours, je vous serais donc reconnaissant de rappeler la Liga à son devoir de réserve vis-à -vis des clubs professionnels franà§ais et à tout le moins à utiliser un niveau de langage digne, ne nuisant pas à l’image que notre sport se doit de véhiculer».

Cet après-midi, ce fut au tour de Noël Le Graët de tancer Tebas en conférence de presse : « J'ai vu le président espagnol et je lui ai demandé de calmer son poulain. Il y a une enquàªte à l'UEFA. Laissons-les décider. Je ne suis pas sûr que les donneurs de leà§ons soient les mieux placés. Je ne me permettrai pas de faire ces déclarations ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles