Sa blessure arrive au pire des moments, dans une période intense avec de nombreux matchs importants.
D'après le communiqué du club de la capitale, Neymar sera donc de retour dans 10 semaines, soit vers la mi-avril. Entre temps, l'attaquant brésilien manquera environ 12 rencontres de Ligue 1. Parmi ces matchs, plusieurs chocs face à des équipes du top 5 : Lyon (3 février), ASSE (17 février), le Clasico contre Marseille (17 mars), Strasbourg (week-end du 6-7 mars) et potentiellement Lille (week-end du 13-14 avril). Autres clubs qui ne verront pas Neymar : Bordeaux (au Parc), Montpellier, Nà®mes (toujours au Parc), Caen, Nantes, Dijon, Toulouse (en déplacements).
Le club parisien devra également se passer de son joueur lors des huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi 5 février contre Villefranche (N1), au Groupama Stadium. En cas de qualification, Neymar serait également indisponible pour les quarts et les demi-finales de la compétition, mais serait de retour si le PSG arrive en finale (samedi 27 avril).
L'absence en Ligue des Champions
C'est surtout pour la double confrontation contre Manchester United que l'absence de Neymar inquiète. Ce dernier manquera les deux rencontres (12 février et 6 mars). Cependant, si Paris parvient à se sortir du piège mancunien, il devrait pourvoir compter sur le retour de sa star pour le quart de finale retour (16-17 avril). Le match aller est quant à lui fixé au 9 ou au 10 avril.
Valentin COLOMBANI
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play