Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : la MCN déjà surprotégée par les arbitres ?

Chez les supporters autres que ceux du PSG, la colère commence déjà à monter contre un arbitrage à deux vitesses favorable aux stars franciliennes.

De tous temps, le meilleur club franà§ais a dû composer avec la réputation d'àªtre favorisé par l'arbitrage et il semblerait que ce soit aujourd'hui le Paris Saint-Germain qui doive faire face à ces accusations.

En cause, l'arbitrage à deux vitesses du match entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain ce vendredi soir (victoire 5-1 des Franciliens) où, pour deux actions proches (tacle par derrière), l'arbitre de la rencontre a eu des appréciations très différentes.

Comme certains ne se sont pas privés de le faire remarquer sur Twitter, Presnel Kimpembé s'en est tiré sans carton alors qu'il a cisaillé Emmanuel Rivière par derrière en lui bloquant le genou au sol (27e). A l'inverse, pour protéger Kylian Mbappé, fauché à grande vitesse par Benoà®t Assou-Ekotto, le référé n'a pas hésité à voir rouge (55e). S'il est encore un peu tôt pour dire que la « MCN » est surprotégée par les arbitres, ce premier élément risque bien de ressortir dans quelques semaines si les décisions dans ce sens se répètent”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles