L’action de Marco Verratti la plus scrutée hier soir sur la pelouse du LOSC (victoire 1-0) ne fut pas une passe ou un dribble, mais sa sortie du terrain à la 60e minute. Il y a cinq jours, contre l’OM (0-0), le milieu de terrain du PSG avait en effet paru très énervé contre son entraà®neur Unai Emery dans les màªmes circonstances. Cette fois, les deux hommes se sont donnés l’accolade. Et aux dires de l’international italien, il n’y a jamais eu la moindre animosité entre eux.
‘Il s’est raconté beaucoup d’histoires qui sont fausses, a regretté Verratti dans les coursives du stade Pierre-Mauroy. Face à Marseille, on s’était mis d’accord avec le staff médical et le coach pour que je sorte car j’avais déjà pris beaucoup de coups. J’avais d’ailleurs mal et je ne veux pas risquer une autre blessure. Après, on a mis des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcés. Il n’y a rien avec le coach. Depuis cinq ans que je suis ici, j’ai toujours eu du respect pour mes entraà®neurs. (…) Je suis souvent d’accord avec les journalistes quand ils parlent de mon jeu, quand il s’agit de dire si je suis bon ou non. Mais là , cette histoire avec le coach, on en a parlé une semaine alors que tout était faux. Je ne suis pas d’accord quand on dit que je suis un garà§on vicieux ou égoà¯ste. Cela me fait mal.’
Les images avaient tout de màªme montré un Verratti pestant contre Emery après avoir visiblement cru que celui-ci critiquait sa performance. Simple quiproquo, avait par la suite assuré l’agent du joueur de 24 ans.
Sylvain Opair