par La rédaction

PSG : la presse espagnole impressionnée

D’AS à Mundo Deportivo, la presse ibérique a été scotchée par la prestation du Paris Saint-Germain à  Valence hier (victoire 2-1) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

« On dit que l’espoir est la dernière chose qui se perd. C’est tout ce qu’il reste à Valence » , assène AS, le plus grand quotidien espagnol : « Ce match était trop grand pour Valence, à moins que ce ne soit l’adversaire qui est trop grand pour lui. » Rarement d’accord avec le journal de Madrid, Marca opine. Une fois n’est pas coutume. Parlant même d’un PSG « riche sur son compte en banque mais aussi sur le terrain » .

Pour le troisième grand journal d’Espagne el Mundo Deportivo, les « killers » Lavezzi, Ibrahimovic, Pastore et Moura ont « prouvé leur qualité » . En occultant même l’exclusion du Suédois et son match plutôt moyen. Et même le quotidien de Valence Superdeporte s’y met : « Valence est tombé sur un PSG percutant qui a prouvé que si l’argent ne faisait pas tout… il y contribue (…) Le PSG n’a commis pratiquement aucune erreur en étant solide derrière et assassin devant. »

Face à cette pluie d’éloges, les Parisiens doivent désormais garder les pieds sur terrain pour s’assurer une qualification que beaucoup annoncent comme acquise mais qui ne l’est pas encore à 100%.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

D’AS à Mundo Deportivo, la presse ibérique a été scotchée par la prestation du Paris Saint-Germain à Valence hier (victoire 2-1).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.