Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, arrive avec la réputation d’un joueur très méticuleux sur le plan tactique. Ce n’est pas une légende.
Dans l’interview qu’il accorde à l’Equipe ce matin, Presnel Kimpembe revient sur sa progression à vitesse grand V qui lui vaut d’àªtre désormais le troisième défenseur central du PSG. Une progression facilitée par les défenseurs qu’il côtoie au quotidien. « Au départ, j'aime défendre, les un contre un, effectuer du pressing. Mais le fait d'avoir joué avec des grands défenseurs m'a fait grandir. C'est sûrement pour à§a que je donne cette impression-là aujourd'hui. Cet été, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier ».
S’il a franchi un cap, c’est peut-àªtre aussi l’un des premiers effets de la méthode Emery. A la manière dont Kimpembe la décrit, on mesure d’ailleurs l’extràªme exigence du coach espagnol sur ses joueurs, notamment sur le plan tactique. « Laurent Blanc m'a apporté beaucoup, il m'a fait confiance. Mais avec Emery, c'est une autre philosophie. Il aime le combat, il va te montrer qu'il te faut la rage de vaincre. Tactiquement, je trouve qu'on bosse beaucoup. Tous les jours, on a au moins un exercice tactique. L'approche défensive est un peu la màªme. Mais, dans tout ce qui est récupération, il y a plus de pressing ».
Julien Pédebos
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play