Ca va durer encore longtemps. Sans que personne ne soit vraiment capable d’imposer son point de vue. Les jours vont donc passer et chacun ira de son interprétation pour justifier l’injustifiable : la défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.
Pas plus tard qu’hier, le défenseur franà§ais du PSG, Presnel Kimpembé, assurait que son équipe avait fait preuve de suffisance. Une explication à l’élimination ? Pas pour Bixente Lizarazu qui, lui, estime que le problème parisien est uniquement dans les tàªtes.
‘Je pense qu’il ne faut pas analyser au premier degré les déclarations de Kimpembé parce que c’est un jeune joueur. La suffisance, c’est une excuse pour dire : ‘on était meilleurs, mais on a perdu par suffisance’. Le PSG a surtout perdu parce qu’il a fait un mauvais match. Par ailleurs, le PSG est une équipe qui est dans la facilité, dans la maà®trise, et ce parce qu’elle domine totalement le championnat. En Ligue des Champions, dès que à§a ne se passe pas comme les joueurs le souhaitent, ils paniquent. Ils ne savaient màªme plus s’il fallait attaquer ou défendre pour préserver le score. Il faut travailler mentalement et à§a passe par avoir des joueurs qui ont cette grinta et cette capacité à àªtre d’excellents défenseurs pour mettre la main dans le cambouis.’
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.