La LFP n’a pas répondu favorablement.
Kylian Mbappé devra se contenter d’un but. Lors de la large victoire du Paris Saint-Germain mercredi face au Montpellier SC (5-1), le champion du monde a comme à son habitude grandement contribué au succès des siens. Il est directement impliqué sur le troisième but parisien et sur le cinquième. Si un doute subsistait sur l’identité de son nombre de buts après le match, la LFP a tranché.
En effet, le troisième but parisien a été attribué au défenseur montpelliérain Vitorino Hilton. ‘Les images montrent que sa reprise n’était pas cadrée et que, sans l’intervention d’Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D’où l’attribution de ce but à Hilton contre son camp’, peut-on lire sur le site de la LFP. Le cinquième but, soit le 20ème de la saison pour le meilleur buteur de Ligue 1 est en revanche bien attribué à Kylian Mbappé.
‘Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l’intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l’attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraà®ne l’attribution du but au numéro 7 parisien’.
Sur son compte Twitter, le principal intéressé avait interpellé la LFP en glissant un petit message pour qu’on lui accorde son 21ème but de la saison. La LFP n’a donc pas répondu favorablement à la requàªte de l’attaquant parisien. Le tout, dans une bonne ambiance.
S.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play