PSG : la révolution Emery a un grand partisan à l’OM
Qu’importe l’imminence du choc entre l’OM et le PSG, Andoni Zubizarreta a dit tout le bien qu’il pensait du travail initié par Unai Emery dans la capitale.
Màªme si la victoire face au Barà§a (4-0) il y a dix jours en a redoré le blason, Unai Emery continue de faire débat. Sous ses ordres, le PSG n’affiche plus en effet la màªme domination que la saison dernière en championnat de France. Le technicien espagnol peut toutefois compter sur le soutien d’une figure du nouvel OM : Andoni Zubizarreta. Dans L’à‰quipe, le directeur sportif phocéen salue les changements initiés par son compatriote.
‘Emery est en train de développer une idée, une culture de jeu, un esprit du professionnalisme, une approche avant, pendant, après l'entraà®nement. Cela dépasse la performance de deux ou trois joueurs. Paris doit arriver à l'appliquer chaque semaine maintenant. Luis Aragones disait : ‘Le championnat, c'est d'abord 28 matches à jouer pour arriver aux 10 rencontres les plus importantes.’ Celles où il y a de la pression, des blessures, des coups du sort.’
Le choc entre l’OM et le PSG dimanche fait bien entendu partie de ces rencontres pivot. Ce qui ne devrait pas empàªcher Emery et Zubizarreta de se donner l’accolade.
Sylvain Opair