Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : la situation s'envenime-t-elle avec Hatem Ben Arfa ?

Renvoyé s’entraîner avec la réserve, il y a deux semaines, l’attaquant du PSG Hatem Ben Arfa est de retour avec les pros au Camp des Loges.

Renvoyé s’entraà®ner avec la réserve, il y a deux semaines, l'attaquant du PSG Hatem Ben Arfa est de retour avec les pros au Camp des Loges. Mais…

On l'a signalé mardi après-midi : Hatem Ben Arfa est de retour dans le groupe professionnel du PSG depuis la semaine dernière. Il faut préciser qu'il l'est… au màªme titre que la petite dizaine de jeunes de la formation venus grossir les rangs clairsemés du groupe d’Unai Emery en cette tràªve internationale. Aux yeux du PSG, L'à‰quipe précise en effet que HBA n’est pas mis à l’écart aux yeux du PSG et qu’il est juste envoyé en réserve lorsque l'entraà®neur espagnol veut travailler avec un groupe resserré. C’est la position que devrait défendre le club de la capitale devant la commission juridique de la Ligue, saisie fin septembre par l’avocat de Ben Arfa qui dénonce « une rétrogradation très nette de ses conditions de travail. »

Une rétrogradation très nette des conditions de travail de Ben Arfa ?

La position n'a pas évolué d'un iota entre les deux parties, pràªtes à sauter sur l’aubaine dès que l'une bouge un pion. Hier, le PSG n’avait d'ailleurs pas encore reà§u la demande d’explications de la Ligue sur les conditions d’entraà®nement de Ben Arfa. En attendant, il a donné son accord au joueur pour participer à un match”¦ avec le Variétés Club de France, aujourd’hui à Poissy. « Une autorisation dûment réclamée et formulée par écrit, puisque rien n’est laissé au hasard dans ce qui s’apparente à un jeu de dupes », précise le quotidien sportif, donnant un indice sur la tension qui règne chez les acteurs de cette mauvaise pièce.

JP

Plus d'informations Plus d'articles