Ligue 1
PSG : la sonnette d’alarme est tirée en prévision du choc contre le Real Madrid
Selon le journaliste Dominique Sévérac, le PSG va avoir un gros problème de sentinelle face au Real Madrid.
Paris aurait-il déjà perdu la bataille du milieu face au Real Madrid ? C’est la thèse défendue par Dominique Sévérac. Dans Le Parisien de ce samedi, le journaliste estime que le PSG n’aura pas de sentinelle compétitive pour le choc au Bernabeu le 14 février. Lassana Diarra n’est pas encore au niveau physique, Thiago Motta pas suffisamment remis et Adrien Rabiot trop réticent pour occuper ce poste.
“Le PSG poursuit sa vie privée de sentinelle naturelle. Lassana Diarra débutera a priori l'un des deux matchs de la semaine prochaine mais le mal restera le màªme : il manquera de rythme à Bernabeu et son expérience ne peut suffire pour endiguer la furia d'un club qui jouera sa saison sur ces deux matchs européens. Thiago Motta, lui, n'a plus les jambes pour revenir la semaine prochaine et se montrer déjà pràªt pour le choc de Ligue des champions.”
“Dans le Nord, Lo Celso devrait encore dépanner mais il ne peut àªtre une solution face à Casemiro, Modric et Kroos. Devant la rugosité de Lille, ressort sur lequel Christophe Galtier s'appuiera pour contrarier Paris, l'Argentin renseignera à nouveau sur ses aptitudes au combat. A la fin, il reste encore et toujours Adrien Rabiot (..) Les doutes entourant Diarra, Thiago Motta et maintenant Rabiot suscitent toujours une forme de fébrilité.”
R.N.