PSG : la vraie raison du craquage de Neymar devant la presse
L’attaquant du PSG Neymar n’a pu contenir ses larmes vendredi après la rencontre amicale du Brésil contre le Japon (3-1).
L'attaquant du PSG Neymar n'a pu contenir ses larmes vendredi après la rencontre amicale du Brésil contre le Japon (3-1). A-t-il vraiment tout dit sur son mal-àªtre ?
« Je suis heureux à Paris, mais il y a une chose qui me dérange beaucoup, c’est qu’on invente à mon sujet des histoires qui ne sont pas vraies. Je n’ai pas de problème avec Cavani, ni avec mon entraà®neur. Je veux àªtre heureux, je ne veux déranger personne, je ne suis pas venu pour créer des problèmes. » Hier, Neymar était remonté comme un coucou suite à la victoire du Brésil contre le Japon (3-1) et a màªme dû sécher ses larmes après les mots chaleureux de son sélectionneur Tite à son égard. Si L'à‰quipe maintient ses informations dans son édition du jour, Aujourd'hui en France avance une autre lumière pour éclairer la perte de contrôle de Neymar.
Neymar souhaiterait se refaire une image plus lisse
Le quotidien francilien explique en effet que le sursaut médiatique du Brésilien, et les larmes qui en ont (dé)coulaient, pourrait n'àªtre qu'une manière de redonner un peu de brillant à son image, écornée par toutes ces histoires autour de lui. « Quand ce n'est pas le PSG lui-màªme qui s'étrangle à la lecture de certaines unes de journaux, c’est peut-àªtre ce qui irrite le plus Neymar et son entourage, glissent nos confrères. Il y a là de quoi écorner l'image lisse d'un golden boy qui plaà®t tant aux annonceurs. Quant au PSG, ce n'est pas l'accueil dont ràªvait un club qui sait que son joueur à 222 M€ a fini par se lasser du traitement pas assez gratifiant qu'il recevait à Barcelone. Autant de raisons d'expliquer la sortie – programmée – de Neymar hier dans le Nord. »
JP