En difficulté dans les qualifications pour le Mondial 2018 dans sa zone AmSud (6e sur 10), le Brésil et Dunga font l'objet de nombreuses critiques. Et s'il y a un point sur lequel le sélectionneur auriverde prend cher, c'est sur la gestion de son assise défensive.
En effet, depuis son arrivée, Dunga se passe sciemment des services de Thiago Silva, pourtant en grande forme du côté du PSG. La cause ? L'ancien milieu de terrain n'a pas apprécié la trop grande émotivité de l'ancien capitaine au Mondial 2014 et encore moins l'attitude de ce dernier en conférence de presse lorsqu'il était passé remplaà§ant.
La CBF met la pression sur Dunga
Face à une opinion publique qui réclame à cor et à cri le retour du « Monstre » pour sécuriser la défense, Dunga a jusqu'à présent fait la sourde oreille. Sauf que, selon les médias locaux ou encore L'Equipe, la Fédération brésilienne (CBF), mécontente des derniers résultats, a fait savoir à son sélectionneur qu'elle attendait du changement et qu'il convoque enfin les meilleurs joueurs brésiliens ”¦ Ce qui est le cas de Thiago Silva mais également du madrilène Marcelo, les deux grands absents de la dernière liste. Un coup de gueule qui pourrait faire les affaires du capitaine du PSG, absent depuis près d'un an et la dernière Copa America.