Compétitions
PSG : l’ancien médecin des Bleus inquiet pour Beckham
Après un périple de cinq jours en Chine, le milieu de terrain du PSG David Beckham a effectué son retour à l’entraînement lundi après-midi.
Mais dans quel état ? Dès la fin de semaine, certains, dont l’entraà®neur de l’OL Rémi Garde, s’inquiétaient des conséquences de ce voyage promotionnel sur le physique du joueur. Des inquiétudes partagées par Fabrice Bryand, médecin de l’équipe de France sous l’ère Laurent Blanc.
‘Si la meilleure préparation était de voyager, cela se saurait, analyse le spécialiste dans les colonnes du Parisien. Il n’y a pas trop de soucis musculaires, les problèmes inhérents à la station assise prolongée se posent plutôt en classe économique, ce qui ne doit pas àªtre son cas. En revanche, le décalage horaire est l’élément le plus perturbant. L’horloge biologique fonctionne avec les heures de sommeil, mais également l’ensoleillement. Et le corps aime fonctionner de faà§on régulière. Les perturbations jouent un rôle (…) et on se retrouve fatigué. Il faut un certain temps pour recaler l’organisme.‘
Et le médecin de conclure : ‘En termes physiologiques purs, jouer dès vendredi ne paraà®t pas réalisable.‘
Paris reà§oit Montpellier dans trois jours en match avancé de la 30e journée du championnat. Thiago Motta et Marco Verratti incertains, le Spice Boy pourrait àªtre amené à démarrer la rencontre.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.