Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : l’arbitre de la Remontada continue de payer le prix de ses erreurs

L’arbitre allemand Deniz Aytekin est devenu célèbre pour son arbitrage à sens unique lors de FC Barcelone-PSG (6-1) le 8 mars 2017.

Et l’UEFA le lui fait payer.

Le 8 mars 2017 est devenu tristement célèbre pour les supporters du PSG, qui ont vécu ce jour-là un cauchemar éveillé. Alors que leurs protégés avaient balayé le FC Barcelone en 8es de finale aller de la Champions League au Parc des Princes (4-0), ils s’étaient déplacés en nombre au Camp Nou pour célébrer une qualification… qui n’est jamais venue. Car les ‘Blaugranas’ ont explosé les Parisiens (6-1) avec un but à la dernière seconde.

Cette élimination est la conséquence de plusieurs facteurs négatifs comme une préparation incertaine (Matuidi et Verratti étaient sortis tard quelques jours plus tôt), des consignes pas respectées par Thiago Silva, qui jouait trop bas alors qu’Unai Emery voulait évoluer plus haut, mais surtout un arbitrage catastrophique de Deniez Aytekin.

L’arbitre allemand a accordé deux pénaltys très sévères, en a refusé un évident sur Angel Di Maria alors que le score était de 1-3 et n’aurait jamais dû siffler coup franc sur le but du 4-1 de Neymar. Le rapport de l’UEFA avait souligné plusieurs fautes graves qui lui valent, depuis, d’àªtre cantonné aux matches à faible enjeu, comme ceux en poules. Depuis deux ans, il n’a dirigé que cinq rencontres de C1, à chaque fois lors du tour de poules. Et jamais des affiches. C’est sans doute mieux ainsi…

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles