Nous suivre

Espagne

PSG : le Ballon d’Or pourrait pousser Mbappé au Real ou au Barça

Pour El-Hadji Diouf, cela ne fait guère de doutes : Kylian Mbappé doit quitter la Ligue 1 et le PSG pour gagner le Ballon d’Or.

Nommé parmi les 30 au Ballon d’Or 2019 contrairement à son coéquipier Neymar, Kylian Mbappé (PSG, 20 ans) ne compte cependant pas parmi les favoris pour la prestigieuse récompense.

En effet, face à Lionel Messi (FC Barcelone) ou Virgil van Dijk (Liverpool), le natif de Bondy – qui ne bénéficie plus de l’aura de sa Coupe du Monde l’an passé – va avoir du mal à s’imposer cette année malgré ses buts et ses performances extraordinaires.

L’institution PSG trop faible pour porter Mbappé vers le Ballon d’Or ?

Ce jeudi, ‘Le Parisien’ disserte, sur une double page, autour des chances de la star du PSG, auteur d’un triplé retentissant face au Club Bruges (5-0) mardi. Sondé par le quotidien, l’ancienne gloire sénégalaise El-Hadji Diouf a une idée pour booster les chances de Mbappé au Ballon d’Or… Mais elle ne va pas plaire au PSG.

« C'est bien qu'il ait mis trois buts mardi, mais il a joué contre Bruges”¦ Je l'attends sur les matchs décisifs, contre les grosses pointures (…) Il peut àªtre au moins cinq fois Ballon d'Or, parce qu'il est si jeune et qu'il a le talent”¦ mais il faut qu'il aille dans une institution », a glissé l’ancien Lensois, sous-entendant que la marque PSG ne lui permettrait pas de viser les sommets…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles