PSG : le carnet de notes des recrues
S’il est encore bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le recrutement, il est déjà possible de juger le premier mois de compétition des recrues de l’été.
« But ! Football Club » passe les joueurs de Laurent Blanc au conseil de classe.
Kévin Trapp (7/10) : Titulaire lors du Trophée des Champions et des quatre premières journées de Ligue 1, l'Allemand n'a toujours pas pris de but. Il est vrai que l'intéressé n'a pas franchement été mis à rude épreuve avec un seul arràªt déterminant à réaliser jusqu'à présent dans l'Hexagone. C'était à Montpellier (3e journée) et il l'a bien fait.
Angel Di Maria (6/10) : L'Argentin étant arrivé légèrement blessé et sans préparation de Manchester United, Laurent Blanc a pris son temps pour le remettre sur pied. Résultat : sur le premier mois de compétition, il n'a disputé qu'une petite demi-heure. Suffisant pour délivrer sa première passe décisive à son « pote » Ezequiel Lavezzi. Très prometteur pour la suite d'autant qu'au niveau de l'image, sa venue à Paris est une belle vitrine des ambitions européennes du club.
Benjamin Stambouli (6/10) : Recruté à Tottenham pour faire le nombre au milieu du terrain, l'ancien Montpelliérain convient parfaitement au profil : relativement jeune, bosseur, discret”¦ Il permet de faire souffler les cadres sans grosse perte de l'activité du milieu comme ce fut le cas lors du Trophée des Champions ou des trois premières journées de Ligue 1.
Layvin Kurzawa (non noté) : Arrivé en fin de marché, le latéral gauche n'était pas du déplacement à Monaco.
A.C