L’absence de Neymar, suspendu, l’en a empàªché. Nouvelle occasion de souffler ce soir contre Anderlecht.
Arrivé début septembre après un mois quasiment sans jouer avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé a immédiatement été lancé dans le grand bain. L’attaquant du PSG reste en effet sur dix titularisations d’affilée, championnat et Ligue des champions confondus. Un rythme intensif qui explique peut-àªtre le petit coup de mou du joueur de 18 ans depuis trois semaines.
Son entraà®neur Unai Emery pourrait donc àªtre tenté de le laisser sur le banc ce soir face à Anderlecht. Le quotidien L’à‰quipe rapporte d’ailleurs qu’Angel Di Maria, double passeur décisif pour Edinson Cavani vendredi soir face à Nice (3-0), était associé au buteur uruguayen lundi lors de l’opposition disputée lundi matin à l’entraà®nement. Un signe, peut-àªtre, de sa présence dans le onze ce soir.
Mbappé aurait dû se reposer contre Nice
En outre, Mbappé lui-màªme aurait fait savoir au staff du PSG qu’il se sentait un peu fatigué après le nul sur la pelouse de l’OM (2-2) il y a dix jours. La suspension de Neymar contre les Aiglons avait hélas contraint son entraà®neur à l’aligner d’entrée. L’ailier brésilien de retour, tout semble cette fois indiquer que Mbappé prendra place sur le banc contre les Belges.
Sylvain Opair