par Alexandre Corboz

PSG : le cas Ben Arfa pose question à Emery

Quel sera le rôle dévolu à Hatem Ben Arfa dans le Paris Saint-Germain d’Unai Emery ? Le technicien basque est toujours en phase de réflexion.

Capable d’évoluer dans les couloirs, en numéro 10 ou en soutien de l’attaquant, Hatem Ben Arfa a évolué en pointe face à l’Olympique Lyonnais lors du trophée des Champions (4-1) pour pallier à la défection d’Edinson Cavani. Un rôle qu’il devrait encore tenir vendredi soir contre le SC Bastia.

Interrogé sur le véritable rôle dans lequel il voyait l’ancien Niçois cette saison, Unai Emery a été contraint de botter en touche… Faute d’avoir pris une véritable décision tranchée : « Hatem a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui oblige la défense à effectuer beaucoup de travail, surtout sur les côtés. Il a beaucoup joué ailier. Mais il devrait beaucoup travailler défensivement. Pour le moment, c’est une bonne solution de le faire évoluer avant-centre. Pour l’équilibre de l’équipe, avec le rythme et la condition physique, je veux plus de sa part en ce qui concerne le travail de la pression, de la défense. Je veux qu’il travaille pour s’améliorer. Je ne connais pas encore sa meilleure position ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Quel sera le rôle dévolu à Hatem Ben Arfa dans le Paris Saint-Germain d’Unai Emery ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.