Les nouvelles ne sont pas des plus rassurantes pour le milieu de terrain du PSG Marco Verratti, qui pourrait manquer les quarts de finale aller et retour de la Ligue des champions !
La sonnette d'alarme est clairement tirée au PSG. Mercredi, Marco Verratti et en effet rentré du Qatar avec des nouvelles mitigées. Le milieu de terrain italien, qui souffre d'une pubalgie, a passé des examens à l'hôpital Aspetar de Doha et consulté un collège d'experts, qui a prévu un protocole de soins qui pourrait durer près de quatre semaines. Selon le quotidien Aujourd'hui en France, cela remet fortement en cause la participation de Verratti aux quarts de finale de Ligue des champions, aller et retour ! « Verratti va devoir observer 3 à 4 semaines de repos, ce qui le condamne à 99% à déclarer forfait pour le quart. Sa participation au match retour (le 12 ou le 13) apparaà®t aujourd’hui également très compromise », confirme L'à‰quipe.
Une opération n'est plus écartée
Verratti devrait en fait pouvoir retrouver la compétition dans la seconde quinzaine d’avril. Mais cela dépendra aussi de l’évolution de ce pépin physique. Pour éviter une rechute, comme cela lui est déjà arrivé, l'intéressé va devoir suivre un programme de prévention. Si malgré ces précautions, il devait, à l’avenir, de nouveau souffrir régulièrement d’une pubalgie, l’opération pourrait àªtre la solution à son problème. Si cette éventualité n’est pas d’actualité, elle ne peut àªtre écartée. Pour l'heure, les médecins qui ont reà§u le joueur mardi vont continuer de jauger l'évolution de la blessure dans les prochaines semaines. Le président Nasser Al-Khelaà¯fi suit le dossier de très près, preuve de l'inquiétude qui commence à se généraliser autour du cas Verratti.