Le PSG, via un communiqué, a annoncé qu’il faisait appel de la décision de la commission de discipline de la FFF, qui a sanctionné Neymar pour son mauvais geste en finale de Coupe de France.
Dans les tribunes au terme de la finale de la Coupe de France perdue face au Stade Rennais, l’attaquant du PSG avait réagi aux provocations d’un sympathisant rennais en le repoussant au visage.
La commission de discipline de la FFF a rendu son verdict ce vendredi, condamnant Neymar à trois matchs ferme mais aussi deux matchs avec sursis. Une sanction que le PSG a choisi de contester, comme il l’a annoncé par un communiqué.
Le communiqué du PSG :
Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Franà§aise de Football (FFF) de sanctionner Neymar Jr d'une suspension de 5 rencontres dont trois fermes.
Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l'issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère.
Le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF.