par nicolas.breton

PSG : le club fait la chasse à ses cyber-supporters

Le PSG a lancé des poursuites contre AllPSG, site tenu par des supporters du club.

En cause, l'utilisation frauduleuse, selon les dirigeants parisiens, de la marque PSG. Les responsables du site, eux, se disent bâillonnés par la nouvelle direction.

Équipe parmi les plus populaires de France, le PSG a suscité la création de nombreux sites de passionnés relayant son actualité et s'autorisant parfois - c'est ce qui fait leur intérêt - des opinions contraires à celles dictées par la direction parisienne.

Parmi ces sites, il y a AllPSG, présent sur la toile depuis le début de l'année 2003. Alors qu'il s'apprête à fêter ses dix ans d'existence, AllPSG a eu la mauvaise surprise d'être attaqué par le club lui-même, qui lui reproche son nom et son logo, jugés trop proches de l'emblème officiel (un site consacré au PSG ayant quand même peu de chances d'être jaune et mauve...), mais aussi la vente de produits dérivés.

AllPSG logo

Les responsables du site ont plusieurs fois tenté d'entrer en contact avec les dirigeants et chargés de communication du club, sans que jamais on ne leur réponde. Aussi sont-ils persuadés que sous un prétexte fallacieux, le PSG essaie simplement de "contrôler la ligne éditoriale. Contester le Plan Leproux, dénoncer la mascarade sécuritaire autour du Parc des Princes et l'incompétence des membres qui la mettent en place, donner la parole à des supporters contestataires ou proposer des éditos réalistes et méprisants, voilà qui ne semble pas être la tasse de thé de l'état-major", déplore ainsi un communiqué publié hier jeudi sur la home page.

En attendant les suites de cette procédure, le site AllPSG va désormais se décliner en ALLPaname et ALLQSG.

 

Sylvain Opair

Pour résumer

Le PSG a lancé des poursuites contre le site AllPSG, tenu par certains de ses supporters.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.