PSG : le club lâché par les Français face au FC Barcelone
Le Paris Saint-Germain a encore beaucoup de travail à réaliser sur son image avant de devenir un club aimé des Français.
C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage réalisée par OpinionWay sur les premiers jours du mois d'avril auprès d'un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population franà§aise âgé de 18 ans et plus.
En effet, 73% des sondés ne seront pas derrière le PSG lors de leur double confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un chiffre un peu meilleur chez les connaisseurs de ballon rond qui ne sont hostiles à une victoire parisienne ‘que’ dans 40% des cas (contre 60% souhaitant une qualification).
En tout cas, ce n'est clairement pas l'exploit réalisé face à Chelsea au tour précédent qui a changé l'opinion des Franà§ais puisque 75% des personnes interrogés et s’intéressant au foot estiment ne pas avoir changé d'avis sur le club de la Capitale suite à ce bon résultat. La cause principale de ce désamour ? L’arrivée de QSI, qui a ‘détérioré’ l’image du club, pour 39% des sondés.