Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le club ne sanctionne pas Aurier après sa condamnation

Le PSG a décidé de ne rien décider après la condamnation à deux mois de prison ferme infligée à son défenseur Serge Aurier.

Pas dans son assiette vendredi à Toulouse (2-0), Serge Aurier a perdu un autre match ce lundi, mais sur le terrain judiciaire. Le tribunal a condamné à deux mois de prison ferme le latéral droit, qui s’était accroché avec des policiers le 30 mai dernier à la sortie d’une discothèque. Une peine aménageable à laquelle le PSG a réagi sur son compte officiel. Le club de la capitale déclare s’en tenir à la présomption d’innocence, un appel ayant déjà été déposé.

Le club prend note de cette condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l'audience par l'avocate du joueur. Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d'innocence dans l'attente de la décision de la Cour d'Appel. Dans l'attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l'exercice de son métier, en France comme à l'étranger. Par ailleurs, le club tient à souligner l'attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l'entraà®nement le 4 juillet dernier. Dans le màªme temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions.’

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles