Angleterre
PSG : Le club parisien a tout tenté dans le dossier Serge Aurier, la preuve…
Ce soir, comme vous le savez, le PSG affrontera Arsenal en Ligue des Champions, sans son latéral droit Serge Aurier.
Interdit d’entrée sur le territoire britannique.
Depuis hier, d’innombrables commentaires ont suivi la décision des autorités anglaises de ne pas laisser Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain, fouler le sol britannique. Une décision ahurissante, liée bien entendu à la condamnation du joueur à deux mois de prison ferme, pour faits de violence volontaire sur personne dépositaire de l’ordre public, infligée par le Tribunal Correctionnel de Paris le 26 septembre dernier.
Dans cette triste affaire, l’avocat du joueur a fait appel et Aurier ne constitue bien entendu en rien un danger pour l’Angleterre. Reste que le Paris Saint-Germain a véritablement tout tenté pour que son joueur puisse évoluer ce soir face aux Gunners d’Arsenal. Et notamment son président, Nasser Al-Khelaà¯fi, qui, comme le souligne le quotidien l’Equipe, a multiplié les interventions politiques et diplomatiques. En vain. Le PSG a màªme fait travailler des avocats anglais au cours des derniers jours afin de convaincre, juridiquement, les autorités locales. En vain, toujours. Ce màªme Nasser Al-Khelaà¯fi qui a enfin contacté l’UEFA en personne, sollicitant l’intervention de son président. En guise de réponse, le PSG a obtenu un communiqué de l’instance, mais pas de passe-droit pour son joueur.
Le Paris Saint-Germain, qui a donc tout tenté, pourra finalement se dire qu’il n’est pas le premier club à connaà®tre une telle mésaventure. En effet, et comme le rappelle l’Equipe, la saison dernière, un joueur arménien du Borussia Dortmund (Mkhitaryan) n’avait pas été autorisé à fouler le sol de l’Azerbaà¯djan.
L.T.