Italie
PSG : le club sanctionné pour la mise à pied d’Adrien Rabiot
La commission paritaire d’appel de la LFP a donné raison à Adrien Rabiot dans le litige qui l’oppose au PSG.
Rabiot 1 – PSG 0. Ce lundi, la commission paritaire d'appel de la LFP a donné raison à Adrien Rabiot dans le litige qui l'oppose à son ancien club, révèle L'Equipe. Dans un premier temps, la commission juridique de la LFP avait tranché le 3 juin 2019 en faveur du joueur de la Juventus. Une décision qui a donc été confirmée en appel.
Le PSG avait retiré la prime d'éthique du mois de mars, estimée à 40 000 € à Rabiot suite à son « like » sur Instagram quand Patrice Evra s’était moqué du PSG, dans les tribunes du Parc des Princes, après l’élimination en Ligue des champions contre Manchester United (2-0, 1-3).
Deux sanctions contre Rabiot pour son like à Evra, c’était une de trop
La commission estime que « la mise à pied disciplinaire notifiée le 3 avril 2019 est intervenue postérieurement au non-versement de la prime d’éthique qui revàªt le caractère d’une sanction, qu’en l’application d’un ‘non bis in idem’, le PSG ne pouvait sanctionner deux fois M. Adrien Rabiot pour les màªmes faits fautif, et qu’il y a donc lieu de considérer que la mise à pied disciplinaire de M. Adrien Rabiot est irrégulière ».
Laurent HESS