Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : le coup de gueule de Riolo sur les débats autour de l’affaire Aurier

Daniel Riolo, sur son blog, s’est fendu d’un long éditorial où il évoque en parallèle l’affaire Aurier et celle entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena.

Pour Daniel Riolo, le fait de déplacer ces affaires sur la place publique, au lieu qu’elles restent des affaires sportives, interfère les jugements. Et le rappel à la morale constant, sous la pression de l’opinion publique, l’agace. « On a entendu son (Laurent Blanc) propos sur cette génération de joueurs qui passe son temps à s'excuser. Sa volonté de punir le joueur durablement semblait claire. Il était dans l'exigence. Puis deux jours plus tard, retour à l'indulgence avec ses mots sur le temps qui efface tout. Peut-àªtre que Blanc se prépare à lui chuchoter : ‘Laisse-moi guider tes pas dans l’existence, Laisse-moi la chance de me faire aimer, Viens comme une enfant au creux de mon épaule, Laisse-moi le rôle de te faire oublier ”¦’ Bon à§a aurait fait un peu « fiotte » pour Aurier tout à§a ! Le plus simple serait qu'on arràªte de se raconter des histoires sur ce qu'est ou non un bon comportement. Bref qu'on ne convoque pas la morale à tout bout de champ. »

Plus spécifiquement sur l’affaire Aurier, Daniel Riolo regrette le jugement simpliste autour d’un joueur « de banlieue ». Et aimerait que l’on sorte des clichés maintes et maintes fois éculés. « Dans le cas d'Aurier, on ne pouvait pas y échapper non plus. Màªme extraction sociale. La chasse à la bàªte immonde a vite été ouverte. C'est devenu une affaire d'état médiatique. Ce n'est pas un joueur du PSG, l'employé d'une entreprise qui a fauté en insultant son supérieur, non, c'est un jeune de banlieue qui a merdé et que la société ne comprend pas ! On oppose au lieu de rapprocher. On enferme. On défend depuis le confortable fauteuil d'une rédaction, à la terrasse d'un café branché. à‡a coûte rien et puis c'est loin tout à§a non ? Et peu importe si en banlieue on ne veut plus àªtre enfermé dans ces clichés, si certains en ont marre de cette indulgence qui leur fait plus de mal que de bien. Dans les deux cas, porter un jugement objectif sans se soucier de qui sont, socialement, les personnes impliquées est impossible ! »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !